Accueil / Animaux / a votre avis


A votre avis

Sujet posté le 25/06/2010 à 20H45 par joueur_165108_2
JOUEUR_165108_2 25/06/2010 à 20H45
Bonjours a tous

Première question:J'ai un clapier de 1 000 m² et j'aimerai bien mettre le plus possible de lapines dedans en comptant les naissaices sachant que si je met par exemples 100 lapines 50 seront inséminnées chaque semaine soit 1/2 pour un chaque groupes.
-Dites moi combien a votre avis de lapines je peut mettre(le plus possible)

Deuxième questions:J'hésite entre plusieurs race

Argenté de Champagne 4.5 kg
Fauve de Bourgogne 4.5 kg
Néo Zélandais Blanc 4.5 kg
Bleu de Vienne 4.5 kg

et

Lapins Angora 4.1 Kg + laine

-Donc je me demande lesquelles sont les plus rentables(bénéfices) toutes celles qui pèses 4.5Kg ou l'angora qui pèse 4.1 Kg mais il y a le prix de la laine en plus.

je vous remercies

Simon




____________________
Du travail de la terre a la fenaison avec Khun

L'épandage du fumier est important pour que la benne ou le plateau soit bien chargé avec Rolland

Une belle Arracheuse pour arracher les Pdt/Lentilles ou Haricots est plus agréable avec Ploeger.
JOUEUR_13196_7 25/06/2010 à 21H09
Salut,

Avec ton organisation, tu pourras mettre un peu plus de 110 lapines (114 pour être exact). Mais je te conseille de faire un cycle où tu insémines tous les jours : tu pourras faire 14 lots de 12 lapines soit 168 lapines au total (tu pourrais monter à 13 lapines par contre mais suivant la prolificité de tes lapines tu pourrais avoir des problème).

En ce qui concerne les races, je te déconseille l'angora. Je n'en ai jamais fait mais si c'est comme les oies et les moutons ça rapporte ce que ça te consomme en PA.
Entre les 4 autres races que tu as citées, je n'ai aucun avis. je te dirais juste de faire en fonction de ce que tu trouves sur le marché notamment sur l'indice croissance.
JOUEUR_165108_2 25/06/2010 à 21H12
Ok donc pas d'angora ;)

Ben comme dans mon exemple si je met 100 lapines sa pourrait être pas mal

____________________
Du travail de la terre a la fenaison avec Khun

L'épandage du fumier est important pour que la benne ou le plateau soit bien chargé avec Rolland

Une belle Arracheuse pour arracher les Pdt/Lentilles ou Haricots est plus agréable avec Ploeger.
JOUEUR_13196_7 25/06/2010 à 21H16
Oui tu peux monter à 110 même et il te restera de la place pour une 40aine de mâles
JOUEUR_165108_2 25/06/2010 à 21H20
Ok pas de soucis.
Si je met les mâles il n'y aura pas de soucis pour les naissances?

____________________
Du travail de la terre a la fenaison avec Khun

L'épandage du fumier est important pour que la benne ou le plateau soit bien chargé avec Rolland

Une belle Arracheuse pour arracher les Pdt/Lentilles ou Haricots est plus agréable avec Ploeger.
JOUEUR_13196_7 25/06/2010 à 21H24
Non avec 110 femelles + les petits + les naissances seulement 957m² seront occupés (au maximum). il te reste 43m² pour les mâles.
JOUEUR_165108_2 25/06/2010 à 21H31
D'accord
Je te remercie beaucoup ;)

____________________
Du travail de la terre a la fenaison avec Khun

L'épandage du fumier est important pour que la benne ou le plateau soit bien chargé avec Rolland

Une belle Arracheuse pour arracher les Pdt/Lentilles ou Haricots est plus agréable avec Ploeger.
MORTI (VIP) 25/06/2010 à 22H50
Bonjour,
Pour faire des bénéfices, il faut que tes lapins soient les plus lourds possibles. Un conseil regardes bien certains angora sont plus lourds que les races à viandes Ce qui est ecrit dans les régles n'est qu'une moyenne

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_165108_2 26/06/2010 à 07H46
Oui je vais faire gaffe a sa !Merci Morti

____________________
Du travail de la terre a la fenaison avec Khun

L'épandage du fumier est important pour que la benne ou le plateau soit bien chargé avec Rolland

Une belle Arracheuse pour arracher les Pdt/Lentilles ou Haricots est plus agréable avec Ploeger.
JOUEUR_13196_7 26/06/2010 à 11H39
Salut,

Ce n'est que mon avis mais je pense que si certains Angora sont plus lourd que les races à viande, cela vient du fait qu'ils ont été mieux nourri durant leur croissance ou qu'ils n'ont pas été malades.
MORTI (VIP) 26/06/2010 à 12H19 26/06/2010 à 12H20
Bonjour,
certains joueurs travaillent le poid, et on arrive à trouver des angora à 5,5 kg ce qui rapportera plus d'argent à la revente qu'un argenté à 5 Kg
En lapin aucune race ne ressort vraiment du lot
au niveau de la rentabilité

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_165108_2 26/06/2010 à 17H26
Oui comme Dit Morti j'ai touvées des lapines a plus de 5.5 kg

____________________
Du travail de la terre a la fenaison avec Khun

L'épandage du fumier est important pour que la benne ou le plateau soit bien chargé avec Rolland

Une belle Arracheuse pour arracher les Pdt/Lentilles ou Haricots est plus agréable avec Ploeger.
JOUEUR_6776_7 26/06/2010 à 17H38
Moi je voudrais juste rajouté un petit truc, la laine de lapin rapporte plus que le nombre de pa utilisé.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_13196_7 26/06/2010 à 17H55
Juste par curiosité, ils ont combien en indice croissance ces lapins Angora ? Sur Fr3 on est encore loin des 5.5kg, à moins que les joueurs qui en ont ne les cachent.
JOUEUR_6776_7 26/06/2010 à 18H09
personellement je ne dépasse meme pas les 5 kg

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :